>
Appel de candidature - Conseil d'administration du nouvel organisme de mobilité collective de Charlevoix
Clermont, le 10 octobre 2018 – Le 1er janvier 2019 les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est uniront leurs efforts pour améliorer la mobilité collective sur l’ensemble du territoire en mettant en place un guichet unique. Un nouvel organisme, la Corporation de mobilité collective de Charlevoix, qui sera situé à St-Hilarion, aura le mandat d’assurer les opérations de transport collectif et de transport adapté pour les deux MRC.
>10 octobre 2018

Les deux MRC qui sont responsables du transport, travailleront désormais en coresponsabilité avec les acteurs du milieu pour offrir des services plus adaptés. Ensemble, elles seront responsables du développement et de la promotion et s’assureront que l’offre est en adéquation avec les besoins des citoyens. Ce projet porteur pour la région vise à développer une expertise forte en matière de mobilité de personnes dans notre milieu rural permettant ainsi de mieux répondre aux besoins, de s’adapter et de saisir les opportunités de développement qui se présenteront.

Le 2 novembre prochain, la Corporation de mobilité collective de Charlevoix verra officiellement le jour. Ce nouvel OBNL dont les membres sont les MRC, les partenaires du milieu et les citoyens est à la recherche de personnes intéressées à s’impliquer à titre de membre du conseil d’administration.

Les individus possédant une expertise ou une expérience pouvant être mise à profit dans ce nouveau projet structurant pour notre région sont invités à soumettre leur candidature selon le processus de mise en nomination disponible sur les sites internet des MRC et sur le site  Charlevoix social.ca

 

– 30 –

 

Source : Nancy Tremblay

Agente de développement économique

MRC de Charlevoix-Est 418 439-4614, poste 5909

nancy.tremblay@mrccharlevoixest.ca

 

Voir le communiqué

Capsule d’information sur le nouveau guichet unique

Formulaire de mise en candidature ( à télécharger avant de compléter)