>
DSI CHARLEVOIX AJOUTE 20 280 $ POUR RENFORCER L’AIDE ALIMENTAIRE
Une douzaine d’organismes communautaires, formant le chantier de sécurité alimentaire du DSI, s’activent afin de faire face aux besoins grandissants dans la région de Charlevoix.
>26 septembre 2018

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

DSI CHARLEVOIX AJOUTE 20 280 $ POUR RENFORCER L’AIDE ALIMENTAIRE

Charlevoix, le 26 septembre 2018 – Une douzaine d’organismes communautaires, formant le chantier de sécurité alimentaire du DSI, s’activent afin de faire face aux besoins grandissants dans la région de Charlevoix. Ceux-ci ont déterminé des actions dont bénéficieront directement les citoyens les plus vulnérables, des enfants aux aînés.

L’investissement de 20 280 $ sera réparti ainsi:

 

Développement social intégré (DSI) Charlevoix regroupe une cinquantaine de partenaires de tous les milieux autour de cinq enjeux : la jeunesse, le transport collectif, l’accès à l’habitation, l’accès à des emplois de qualité et la sécurité alimentaire. Les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est supportent cette démarche territoriale, qui vise à améliorer la qualité de vie et réduire les écarts de bien-être dans Charlevoix. Au printemps dernier, DSI Charlevoix recevait un appui significatif de la Fondation Lucie et André Chagnon qui confirmait un partenariat de 275 000 $ par année pendant trois ans. Ce nouveau levier soutient la capacité d’agir collectivement sur ces tendances préoccupantes dans Charlevoix : démographie, pauvreté et inégalités sociales.

Pour information :


Émilie Dufour
Conseillère en développement social
MRC de Charlevoix
418 435-2639, poste 6990
edufour@mrccharlevoix.ca

Jérémie Provencher
Agent de développement social
MRC de Charlevoix-Est
418 439-3947, poste 5912
jeremie.provencher@mrccharlevoixest.ca

 

Voir le communiqué original