>
Services et ressources
Voici une liste d’organismes œuvrant dans le domaine social et communautaire vous proposant différents services selon plusieurs types de clientèle.


Musée maritime de Charlevoix
Saint-Joseph-de-la-Rive
Le Musée maritime de Charlevoix est un organisme sans but lucratif. Sa mission est de conserver, de mettre en valeur et de diffuser le patrimoine maritime à travers l'histoire des goélettes qui ont navigué sur le fleuve Saint-Laurent, la vie des marins, les connaissances des charpentiers maritimes et l’exploitation éclairée des éléments naturels de la forêt et du fleuve.

305 de l'Église
Saint-Joseph-de-la-Rive
G0A 3Y0
Téléphone: (418) 635-1131
Télécopieur: (418) 635-2600

Site Web
Facebook

Activités de l'organisme

À Saint-Joseph-de-la-Rive, dans les installations du chantier maritime du village, le Musée maritime de Charlevoix raconte, à travers une exposition permanente animée, l’histoire des goélettes et du cabotage sur le Saint-Laurent. La visite permet d’embarquer à bord de quatre bateaux dont la St-André et la Marie Clarisse, deux goélettes classées biens culturels. Le vaste site du Musée compte un quai, une scierie, un caveau à batteries, un sentier aménagé de 8 km dans la forêt marine, des aires de pique-nique, un parc des Navigateurs avec arboretum, parcours d’hébertisme, belvédères, labyrinthe végétal, et des bâtiments où se relaient des expositions temporaires toutes liées à la grande histoire du Saint-Laurent. - Visite de groupe sur réservation - Activités animées pour les jeunes (groupes scolaires et terrains de jeux) sur réservation - Chasse à l'espion pour les jeunes visiteurs - Sentier pédestre de 8 km aller-retour accessible à l'année - Fêtes de la mer (juillet) - Programmation d'activités saisonnières à venir

Utilisateurs

Toute la population

Territoire desservi

Charlevoix

Horaire

Mi-mai à l'Action de grâce pour le grand public et visite de groupe possible hors saison, sur réservation

Personne contact

Marie-Hélène Thivierge