• Sécurité alimentaire

5 000$ au projet collations: un projet structurant pour la sécurité alimentaire des enfants

25 septembre 2019

Crédit photo: Unplash

Charlevoix, le 25 septembre 2019 | Le chantier sécurité alimentaire du DSI réunit les acteurs communautaires, scolaires, de la santé et municipaux autour d’un même objectif: améliorer l’accès à une saine alimentation pour tous et toutes dans Charlevoix. Pour progresser dans cette direction, le DSI investit 5000$ dans l’offre de collations gratuites dans les écoles primaires de la MRC de Charlevoix-Est.

Pour les membres du chantier sécurité alimentaire, ce projet contribue à augmenter la concentration en classe et à réduire le décrochage scolaire. En offrant une collation à tous les enfants, on s’assure que ceux qui ont faim en bénéficient, sans être stigmatisés.

Le projet a été initié par le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est en2018. Cette année, plus de 1000 collations seront préparées et distribuées à chaque jour. Les parents qui peuvent y contribuer financièrement seront éventuellement invités à le faire.

Développement social intégré Charlevoix regroupe une cinquantaine de partenaires de tous les milieux autour de cinq enjeux: la jeunesse, le transport collectif, l’accès à l’habitation, l’accès à des emplois de qualité et la sécurité alimentaire. Les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est supportent cette démarche territoriale et les partenaires des différents chantiers travaillent ensemble à tisser les solidarités qui permettront de renverser les tendances préoccupantes dans Charlevoix, que sont la démographie, la pauvreté et les inégalités sociales.

Pour information:
Émilie Dufour, conseillère en développement social
MRC de Charlevoix: 418 435-2639, poste 6990

Jérémie Provencher, agent de développement social
MRC de Charlevoix-Est : 418 439-3947, poste 5912

Aimez notre
page Facebook

La page du CharlevoixSocial a pour mission de centraliser  l’information relative aux nouveautés, événements et activités  sociales et communautaires dans Charlevoix.