• Emploi
  • Jeunesse
  • Sécurité alimentaire

DSI Charlevoix investit 36 000$ dans les chantiers sécurité alimentaire, jeunesse et emploi

26 juin 2019

Crédit photo: Unsplash

Constatant les retombées structurantes liées à la mise en oeuvre de son plan «horizon 7 ans», DSI Charlevoix poursuit ses investissements sociaux. Un montant de 36 000$ permettra de soutenir des projets liés à trois de ses chantiers, soit:

Chantier sécurité alimentaire

12 000$ pour offrir des ateliers culinaires aux jeunes de 12 à 17 ans de différentes municipalités et 2 000$ pour acheter l’équipement nécessaire à l’entretien des nouveaux potagers partagés.

Chantier jeunesse

19 000$ pour soutenir le déploiement du projet pilote «Unis-vert» à l’école Léonce Boivin des Éboulements. Celui-ci favorisera l’implication des jeunes dans leur communauté et leur initiation à la citoyenneté.

Chantier emploi

3 000$ pour tenir des groupes de discussion avec des travailleurs saisonniers afin de mieux comprendre les défis et leviers liés au passage vers le travail à l’année. On souhaite mettre à profit leur expérience pour bonifier certaines stratégies ou réfléchir à de nouvelles avenues. Cette étape contribuera à la mise en place du chantier emploi à l’automne.

 

Pour information:

Émilie Dufour
Conseillère en développement social
MRC de Charlevoix
Tél: 418 435-2639, poste 6990
Cell: 418 240-0507
[email protected]

 

Jérémie Provencher
Agent de développement social
MRC de Charlevoix-Est
Tél: 418 439-3947, poste 5912
[email protected]

Qu’est-ce que le DSI ?

Le DSI est une alliance territoriale, démocratique et évolutive réunissant plus de 50 partenaires de tous les milieux (communautaire, municipal, scolaire, santé et services sociaux, culture, environnement, petite enfance et économique). Le DSI facilite le maillage entre les différents acteurs qui travaillent ensemble à améliorer la qualité de vie et à réduire les écarts de bienêtre dans Charlevoix.

En savoir plus sur le DSI

 

Aimez notre
page Facebook

La page du CharlevoixSocial a pour mission de centraliser  l’information relative aux nouveautés, événements et activités  sociales et communautaires dans Charlevoix.