Ce répertoire est une initiative du Développement Social Intégré de Charlevoix (DSI), une alliance composée de plus de 50 partenaires régionaux qui travaillent ensemble pour améliorer la qualité de vie des Charlevoisiens et réduire les inégalités sociales.

@@ -1,86 +0,0 @@
  • Communiqué de presse
  • Jeunesse

Prix reconnaissance jeunesse

23 janvier 2018

Unsplash

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMER QUE LA PREMIÈRE ÉDITION DES PRIX RECONNAISSANCE JEUNESSE DU PREMIER MINISTRE AURA LIEU CETTE ANNÉE, LE 28 MARS, À L’ASSEMBLÉE NATIONALE. DEPUIS DÉCEMBRE 2017, L’ENSEMBLE DE LA POPULATION EST INVITÉ À PROPOSER DES CANDIDATURES POUR LES LAURÉATS DE CES PRIX. POUR CHACUN DES CINQ AXES DE LA STRATÉGIE D’ACTION JEUNESSE, SOIT LA SANTÉ, L’ÉDUCATION, LA CITOYENNETÉ, L’EMPLOI ET L’ENTREPRENEURIAT, DEUX PRIX SERONT REMIS : UN À UN JEUNE, AFIN DE RECONNAÎTRE SES RÉALISATIONS, ET L’AUTRE À UN INTERVENANT JEUNESSE, QUI S’EST PARTICULIÈREMENT ILLUSTRÉ DANS CHACUN DE CES DOMAINES.

 

Min. Immigration, diversité et inclusion du Québec

Objet: Prix reconnaissance jeunesse 2018

Nous avons le plaisir de vous informer que la première édition des Prix reconnaissance jeunesse du premier ministre aura lieu cette année, le 28 mars, à l’Assemblée nationale.
Ces Prix sont un projet important de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021, dévoilée par le premier ministre le 12 décembre 2016. Ils visent à offrir une reconnaissance nationale à des jeunes engagés et à des intervenants s’étant démarqués pour leur dévouement envers la jeunesse québécoise. Pour cette première édition, le président d’honneur et porte-parole est l’artiste québécois Karim Ouellet. (Vidéo promotionnelle disponible en bas de document )

Depuis décembre 2017, l’ensemble de la population est invité à proposer des candidatures pour les lauréats de ces Prix. Pour chacun des cinq axes de la Stratégie d’action jeunesse, soit la santé, l’éducation, la citoyenneté, l’emploi et l’entrepreneuriat, deux prix seront remis: un à un jeune, afin de reconnaître ses réalisations, et l’autre à un intervenant jeunesse, qui s’est particulièrement illustré dans chacun de ces domaines.
Ces lauréats recevront tous une bourse d’une valeur de 1 500 $. Un onzième prix, le prix Excellence jeunesse, sera attribué à une personnalité afin de saluer son engagement exceptionnel envers la jeunesse québécoise. Ce lauréat se verra mériter une bourse d’un montant de 4 000 $ qu’il pourrait choisir de remettre à l’organisme jeunesse de son choix.

De plus, un trophée, créé par des étudiants de l’École de design de l’Université Laval, sera remis aux 11 lauréats. Nous vous invitons à partager ces informations dans vos réseaux respectifs. Pour ce faire, vous trouverez les critères de sélection et le formulaire d’inscription au lien suivant :
http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/jeunes/index.asp.

L’appel de candidatures se poursuivra jusqu’au 9 février prochain. Pour toute question ou information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec madame Geneviève Pichette au 418 643-8864, poste 2424 ou à l’adresse [email protected].

Nous vous remercions de votre collaboration. Celle-ci permettra certainement de contribuer à faire la promotion des réalisations des jeunes et de souligner le rôle clé d’acteurs dévoués envers la jeunesse québécoise. Voyez la vidéo promo de Karim.

Aimez notre
page Facebook

La page du CharlevoixSocial a pour mission de centraliser  l’information relative aux nouveautés, événements et activités  sociales et communautaires dans Charlevoix.