Centre de prévention du suicide de Charlevoix

Clientèle visée

Personnes suicidaires, leurs proches et les endeuillés par suicide ; les personnes intervenantes en santé et services sociaux

Territoire desservi

Tout Charlevoix

Mission de l'organisation

Notre mission depuis plus de 30 ans est de prévenir la problématique du suicide tout en supportant et en accompagnant les personnes touchées.
Aujourd’hui, le Centre de prévention du suicide de Charlevoix (CPSC) dispense tous les services reliés à la problématique du suicide : Prévention, Intervention, Postvention. C’est avec la vision d’un continuum de services spécialisés en prévention du suicide que l’organisme offre aussi des prestations diversifiées telles que de la formation, des séances de sensibilisation ou autres.

Description des activités

Le service d’intervention téléphonique 1 866 APPELLE (277-3553) est une ligne d’intervention dont le but est de prévenir le suicide.

  • Parce que le suicide est une finalité, la ligne 1 866 277 3553 est une ressource indispensable afin d’éviter un geste suicidaire. 

Vous pourriez être aussi intéressé par…

Aimez notre
page Facebook

La page du CharlevoixSocial a pour mission de centraliser  l’information relative aux nouveautés, événements et activités  sociales et communautaires dans Charlevoix.