Ce répertoire est une initiative du Développement Social Intégré de Charlevoix (DSI), une alliance composée de plus de 50 partenaires régionaux qui travaillent ensemble pour améliorer la qualité de vie des Charlevoisiens et réduire les inégalités sociales.

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CLSC de Baie-Sainte-Catherine

Clientèle visée

À tous et à toutes

Territoire desservi

Baie-Sainte-Catherine

Mission de l'organisation

Les centres locaux de services communautaires (CLSC) offrent une gamme diversifiée de services, notamment de l’aide et du soutien pour les personnes en perte d’autonomie qui souhaitent demeurer dans leur domicile. Notez qu’il ne s’agit pas de services d’urgence.

  • Soins infirmiers
  • Services psychosociaux
  • Conseils pour adapter le domicile
  • Réadaptation
  • Aide pour les activités de la vie quotidienne (hygiène, prise de médication, etc.)
  • Etc.

Téléphone

Principal

  • Réceptionniste du CLSC de Saint-Siméon et du CLSC de Baie-Sainte-Catherine : 418 638-2369
  • Centre d’abandon du tabagisme : 418 665-6413, poste 16351
  • Programme Traité santé : Programme pour aider une personne atteinte d’une maladie chronique de prendre en charge sa santé : 418 435-5475

Centrale de rendez-vous

Ligne sans frais

  • Équipe Accès : Pour s’inscrire et prendre un rendez-vous au Programme SAD – soutien à domicile : 1 888 949-1343

Description des activités

Renseignements importants

Le CLSC DE BAIE-SAINTE-CATHERINE est un point de service qui offre uniquement des services de prélèvements AVEC rendez-vous. Étant donné que ce service est offert dans un local de l’Édifice Albert-Boulianne, l’usager qui se présente à l’heure de son rendez-vous doit s’installer dans la salle d’attente et attendre qu’on vienne le chercher.
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INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:

Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.

Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.

Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.

Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, celle ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.
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CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille?
Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

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